Les origines de BLY

BLY? : Inspiré de la journaliste d'investigation Nellie Bly, le nom de notre marque incarne les valeurs de cette femme aventurière. Née en 1864, Nellie Bly a été la première femme journaliste à faire le tour du monde en 72 jours lors d'un reportage pour son journal le New York World.

L'idée: Qu'il s'agisse d'un petit village dans le sud de la France ou d'une échoppe au bord de la route en Chine ou en Equateur, acheter de l'artisanat local permet de ramener un petit bout du pays avec soi et de se rappeler des souvenirs à chaque fois que l'on porte un bracelet, une paire de boucles d'oreilles, une bague ou un collier. 

La solution: Difficile de retrouver ces petits artisans une fois rentrée en France. C'est donc pour cela que BLY propose cet artisanat ultra local, d'excellente qualité et réalisé à échelle humaine en seulement quelques clics. Si les derniers mois ont restreints les voyages, BLY vous permet de continuer à voyager de façon responsable.

Le concept: Toutes nos créations sont réalisées par des femmes, pour des femmes. Aucune d'entre elles ne fabriquent à échelle industrielle, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de nos pièces sont uniques, selon l'inspiration de nos créatrices et leur capacité à créer en même temps que de gérer leur entreprise. 

Des bijoux solidaires : Au total, 5% des profits de BLY est reversé à une association qui vient en aide aux femmes. Plus d'informations à venir....